Chapitre IV: Après le bruit … l’Ennui ?
La tôle froissée semblait agoniser tranquillement … on pouvait encore entendre des gémissements et des choses tombées et roulées sur l’Asphalte encore tiède de la journée étouffante.
Puis plus rien …
Personne n’ose regarder personne durant un bref instant qui, peut-être dura longtemps – difficile à dire ... je n’ai pas regardé ma montre et pourtant j’Ai pu pratiquement faire le tour de ma vie durant cette fraction de seconde …
Faut dire que ma vie est pas terrible non plus … Ceci explique cela …
Une voix féminine se fait entendre au dehors … n’écoutant que notre courage, Rico, Zav,Chacal, Lolo et moi nous précipitons vers la porte d’entrée afin de voir ce qui se passe.
Seb se lève lentement, semblant n’avoir toujours pas récupérer de ses efforts de l’heure passée et lance un : « - Si elle a touché à ma bagnole … j’la nique !!! J’vais me faire tuer par mon boss si la caisse est pas abîmée ….meerrdddeeeuuuuuhhh !!! »
Laissant Seb sur son état d’âme existentiel du devenir de l’ère industrielle automobile, un vent chaud nous accueille à l’extérieur.
Le calme est revenu … Il fait sombre et la lumière rouge de l’entrée du Bar ne fait que rajouter à l’ambiance sombre et bizarre de la situation.
La Citroën C4 de Seb est intacte … c’est une voiture genre Fiat Panda (je savais même pas que ça existait encore ça … ) qui a morflé ..faut dire qu’elle avait du être mal garée car l’Angle de l’accident semblerait vouloir dire sinon que la susdite pilote (nous supputons puisque nous ne voyons personne encore malgré notre vision de nyctalope – et je n’insulte personne …-) se serait lancée sur cette merde ambulante (j’ai nommé la Fiotte Panda ) à plus de 100 km/heure ! Ce dont nous doutons indubitablement étant donné le virage à 125 degrés qu’il faut prendre pour rentrer sur le Stationnement du dit Bar le bien nommé : « Au bar des Meilleurs ex-copains ».
Légèrement incrustée à la Panda (enfin à ce qu’il en reste ), un gros 4X4 de type Hummer avec un pare buffle presque aussi gros que la défunte Fiotte semble se reposer … après un frugal repas … La Fiotte italienne ressemble étrangement à une excroissance qui aurait été greffée au 4x4 ou bien à une sorte de proie que le Hummer n’Aurait pas fini de mâcher et d’engloutir …faute de temps … ou faute de goût … (enfin je me comprends …) …
La ferraille encore fumante … mes collègues et amis s’approchent prudemment comme si c’était un animal blessé prêt à bondir encore …
Mais le fait de ne trouver personne autour m’inquiète … et je semble être le seul dans ce cas … ou peut-être suis-je encore le seul à posséder encore une bonne partie de mes capacités refléxionnelles non imbibées d’alcool ?
Derrière le Hummer se trouve un mini jardin remplis de Nains de Jardin …justement …
(Mince me dis-je dans mon for intérieur …si j les avais vu avant je les aurai bien écrasés ….juste histoire de …) et là entre Atchoum et Prof, j’aperçois une Jeune femme me semble-t-il légèrement prostrée (oui oui …c’est possible ). Elle ne pleure pas … elle est assise dans l’herbe semblant attendre une quelconque libération …
-« C’est à vous la Voiture Tank qui vient d’anéantir le pot de Yaourt italien ? » dis-je sur un ton détaché et quelque peu jovial afin de dédramatiser la situation (Mon ancienne entreprise me forçait à faire des stages de Coaching et de Leadership psychologique ) et de remonter le moral de la Femme de sexe féminin qui se trouve à mes pieds.
-« Tu trouves ça drôle ? moi pas … décidément ma journée a mal commencé et finit de la même façon … j’en ai vraiment marre !! Tout ça pour suivre un stage de Survie que ma Compagnie m’oblige à faire … » souffle-t-elle d’une voix suave et langoureuse
-« Vous inquiétez pas …votre voiture n’A rien … par contre je peux pas dire la même chose pour l’Autre … mais bon ..c’est pas une grosse perte !
Donc ..si vous venez pour le stage …vous êtes au bon endroit … Moi c’est Ultimo ..je fais partie du stage … On attend encore Ramòn, c’est lui le Guide qui doit nous amener en Haute Montagne … mais si ça se trouve il s’est perdu …. Ça commence bien !! »
J’en profite pour présenter mes collégues et amis qui nous ont finalement encerclés.
Elle ne s’est toujours pas présentée mais personne n’ose faire le premier pas …
On ne sait jamais …si elle a subi un choc traumatique ou autre …
Bref, nous attendons …chacun essaye de regarder autour ..genre je me balade dans les bois, j’admire la nature et les oiseaux (c’est pas facile de faire ça à une heure du mat comme ça de façon naturelle…essayez !!)…afin de ne pas mettre de pression sur le sujet de tous les regards …
Histoire de relaxer l’Atmosphère et de passer à autre chose, je me mets dans l’idée de désincarcérer la Fiotte du pare buffle …je sais pas pourquoi ..j’Ai même pas pensé que ça pouvait être une connerie de toucher à ça …
Et c’est au moment ou je commence à mettre des coups de lattes sur la Fiotte pour la décaler que Jim, l’Homme aux chaussures à glands sort du Bar, suivi par sa conjointe de fait (Marie-Chantal) ainsi que du couple Marie-Jeanne/Richard.
Les 4 semblent pétrifiés le temps d’un instant, comme atteints de paralysie soudain Jim pousse une lamentation :
« -OOooohh Nnnnoooooooooooooooooonnnnnn ma Titiiiiiiiiiiiiine !!!! Qui c’est qu’a fait ça à ma voituuuuuurrreeeeeeee ????? »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire