vendredi, novembre 17, 2006

Paix à Son Âme - Chapitre Seize - Y a Ziké ?

Je ne sais pas si c'était les doses de LSD que Slobo avait subtilement insérées dans le Diffuseur de parfum de l'autobus ou si les omelettes aux champignons ( ramassés par Zav étaient plus hallucinogènes que comestibles ) que nous avions mangé en cours de route mais je tiens à préciser ( ou plutôt à repréciser ) que tout s'est enchaîné très vite ...

Etait-ce mon cerveau qui absorbait les évenements plus vite qu'ils ne se produisaient ?
Etait-ce mes neurones qui implosaient aux abords de ma matière grise tandis que la réalité s'inoculait en moi ( et je suis poli ) par bribes, tel un film d'animation super 8 joué à 60 frames secondes ... je ne le saurai jamais ...

Toujours est-il que ( mais qu'est ce que c'est que cette expression bizarre ! ) le fait de me prendre la bouteille de bière de Rono en pleine face m'a vite remis les idées en place !

Je me rappelais vaguement de l'accident ...enfin plutôt du choc et des secousses le long de ma colonne vertébrale plutôt que d'images relativement nettes et précises de nos rocambolesques aventures ...

J'étais le premier à me réveiller, semblait-il. Il faisait sombre mais je pouvais entendre d'autres personnes respirer autour de moi,et certaines même ronfler, mais je ne citerai pas de nom afin de ne point vexer qui que ce soit ...

Etrangement, le lit sur lequel je me trouvais ( si c'était bien un lit !), ressemblait aux siéges des années 60-70 ..sorte d'orange coupée en deux ... à l'exception que ce lit était foncé et assez grand pour dormir au moins à deux.

A l'instant ou je posais le pied par terre, une faible lumière bleutée remplit subtilement la pièce.
En fait elle était énorme ( je parle toujours de la pièce là !). C'était une sorte de dôme gigantesque sans fenêtre, strié par des barres vraisemblablement en métal avec de nombreux objets divers que je n'arrivais pas encore à identifier précisement.
Surement des résidus de ma confrontation avec la bouteille de céreales liquides et de levure fermentée ...

Je n'étais pas inquiet ... et pourtant j'aurai dû l'être !
Je n'avais aucune idée de l'endroit ou nous étions. Tout le monde semblait être là.

Alors que j'avançais vers un coin de la pièce ( enfin un coin ...pas évident à dire dans une pièce ronde ...un endroit quoi ...pfff ) qui semblait scintiller plus que les autres comme s'il m'appelait intérieurement : '' He oh ...Ultimoooooo .... Hééé ooohhh !! ''
( Si j'en vois un qui rigole ...je le marave ...)

J'avançais néanmoins ( et pourtant mon odorat est trés important pour moi ) avec prudence car le fait de ne plus me souvenir des dernières heures passées commençaient à faire son effet sur ma conscience morale judéo-chrétienne ...
J'espérais de pas avoir commis trop d'impairs ( mèables ou plutôt peu palpables pour les autres au réveil ) afin d'éviter tout conflit intra-utérin lors de la résurgence de mes amis autour de moi ...

Bizarrement, je ne me reconnaissais pas penser ... quels étaient ces mots étranges, ces phrases tarabiscotées que j'eusse utilisées dans ces moments d'abandon propices à la poésie, à l'errance littéraire et artistique dans des méandres lamartiniens digne de Lautréamont ...

Soudain, un doute m'habitat ...
Et si nous nous étions faits capturer par des extra-terrestres ...

Au même moment, j'entendis une voix derrière moi ...

10 commentaires:

Shandrika a dit…

Et bien...je pensais enchainer sur un arrêt dans un monastère au beau milieu de nulle part mais finalement je crois que ton idéée est excellente...
et le goût de mélanger les deux...n'est pas fait pour me déplaire...
Aller du déséquilibre vient l'harmonie.
je vous embrasse tous les 2.

Shandrika.

druzilla a dit…

En tout cas j'ai pas rigolé quand j'ai entendu la petite voix ...

El Ultimo Bastardo a dit…

t'as de la chance .... beaucoup de chance ...


sinon c'était un fouetté coup de marteau pilon retourné à double vrille arrière - réception sur le blase avec la jambe gauche ...

ah non c'est vrai ...faut être gentil avec les filles .... pardon ...

Dévi a dit…

t"as interet sinon j'vais t'marraver ton arcade de ces morts...espèce de gitan.

druzilla a dit…

tient, j'ai pris un cours de TAI CHI (suis pas sûre de l'orthographe) pour ressourcer les harmonies de mon ying et de mon yang...
La prof nous a parlé de "source bouillonnante" que j'ai situé entre la voute plantaire et le talon ...
Est ce que ça vous dit quelque chose??

Anonyme a dit…

heu je crois que la bonne orthographe est tai ji quan...
ce que je peux te dire c,est que c,est chinois, c,est un peu pour nous occidentaux, l,equivalent du ''yoga''(bien que cela soit tres different) mais version taoiste.
par contre c,est plus axé sur les energies. tout aussi externes que internes. parfait pour reequilibrer effectivement le yin et le yang qui est en chacun de nous.
Par contre aucune idée pour la source bouillonante mais si ma memoire est bonne, cet art est basé sur les cinq elements. bois, eau, feu, air, etc...et aussi sur les points cardinaux E,SE,O,SO, etc...il me semble...alors à mon petit avis cela doit avoir rapport avec un des elements.
C'est tout ce que je peux te dire...
bizoux d'eau plein Sud ouest.

El Ultimo Bastardo a dit…

Oui c'est aussi ça ... mais disons que selon la place en Orient ou tu te situes, il y a des variations selon les préceptes utilisées ( hein ? )

Donc la "source bouillonnante" se retrouve sous la plante du pied mais aussi au niveau du plexus solaire voire au niveau des tempes,etc ...

Tout dépend de la méthodologie. Ce sont en tout cas à chaque fois, des points névralgiques du corps humain ... au Japon on utilise les kuatsus aussi ...qui sont une forme de points de compression ...

mais bon j'dis ça ...

Dévi a dit…

Tu sais quoi Ultimo?
On va ouvrir un centre j'fais ça...j'dis rien.
Tu enseigneras le judo de ton côté, du mien je donnerais ds le yoga.
Dans le chemin du milieu se trouvera Druzi qui fera ds la fantaisie...Tai ji, apéro,écriture, etc...
pfffffff...n'importe quoi.

druzilla a dit…

tai chi chuan!! voilà l'exacte orthographe!!
bon... sinon d'accord ...pour l'assoce ...on pourrait faire du "jutaigaro"...

Dévi a dit…

Excellent le nom de la sauce...

Un nouvel art...Marcial...
(Ou comment boire l'apéro en brassant le vent avec tes mains, les jambes en équerre...le tout en saluant le soleil...)
Ooooops... j'ose pas imaginer...
Jutaiiiiii garo!!!