jeudi, août 10, 2006

Chapitre Onze - le voyage des Tripes - et pas à la mode de Caen by Ultimo


Jour Deux : Sept heures zéro deux du matin

Le bus semblait vaciller de chaque côté de la route ...comme si personne ne le conduisait ...
mais on ne se renversait jamais ...ni ne tombait dans un des ravins avoisinants ...
J'ouvrai de temps en temps un oeil pour voir si notre Guide vénéré Ramon et
néanmoins chauffeur de bus était toujours aux commandes !
Je pense que c'est la vingt-quatrième Mauresque qui a du mal passé !
Pourtant c'est que du Naturel ...ça devrait pas faire de mal. Faut dire que quand Rono
a téléphoné à Slobo El Direktor pour le ramener au garage, le sus-nommé Slobo est revenu
avec 5 bouteilles de 2 litres de Ricard, souvenir d'un passage en Andorre la semaine précédente !
Alors forcément ...on a fêté ça ...
Forcément ... j'ai un peu mal au crâne ce matin
Fortes ces mandibules qui semblent me hacher la cervelle en steak tartare ...et sans câpre svp ...
Je ne me souviens même pas être rentrer dans l'autobus. Pourtant tout le monde semble être là !
Ramòn. au volant, discute avec Slobo et Rono ... Ils boivent quelquechose. J'ose espérer que c'est un bon café !
Allez ...je sors de ma torpeur, fidèle à cet adage savoyard : Dormir c'est mourir .... et je tente de rejoindre l'avant du véhicule.
Je me retourne un instant pour voir Zav affalé de tout son long sur la banquette arrière.
Rachel semble aux Anges entre Seb et Chacal profondément endormis eux aussi ... la bouche grande ouverte.
Rico semble avoir autant mal au crâne que moi mais il réussit à se faire un oreiller confortable avec son sac de laptop et des
couvertures de survie trouvées sours les sièges.
Dévi semble endormie mais elle est assise bien droite. Elle paraît méditer ... je m'approche d'elle et aussitôt elle ouvre un oeil !
Elle sourit, me souhaite une bonne journée et referme son oeil ....
Etrange Jeune Damoiselle qui nous accueillit avec tant de gentillesse.
A tel point que je me demandais si ce n'était pas un guet-apen du genre à la fin du repas :
"... au fait c'est 250 $ par personne ... j'avais oublié de vous prévenir"
Mais non ...même pas .... cela m'avait redonner un tout petit peu confiance envers la société occidentale ...
Samantha, elle dormait profondément juste en avant de Dévi ...comme si elle avait senti
qu'elle pouvait lui faire confiance. Je manquais de m'empaler dans ses chaussures à bout pointu en essayant d'avancer
dans le couloir du bus mais je réussi à me rattraper à une des barres de soutien. Décidément,
la mise en forme risquait d'être pas mal plus difficile que je ne le pensais ...
En me rétablissant, je pouvais voir que nos deux autres couples étaient absents ... à moins qu'ils ne dorment dans le coffre
ou sur le toit ...
J'arrivais péniblement à l'avant. Effectivement, ils ne buvaient que du café.
" - Avec une petite poire ... aussi mais pas avant 9 heures ...ce serait péché sinon ... "
me lança Ramon en evitant de justesse un lapin au bord de la route !
"- Dommage ...ça aurait fait un bon civet pour ce midi ça !"
relança Rono arborant un magnifique tee-shirt sur lequel on pouvait lire : DELUXE MAN !
" - Bois ce café et ferme les yeux .... avec cet arôme ..tu as l'impresssion d'avoir conquis
toute l'Amérique du Sud ... ou au moins l'Amérique Centrale" me lança Slobodan ...
Et en absorbant cette liqueur noire ...je sentais qu'il avait raison.
Je finis le café en silence.
Je décide de voir le paysage de plus proche en me mettant proche de la porte d'entrée.
Les gars rient fort mais je n'ai pas entendu la blague. Je n'ose pas demander, de peur de
rompre cette harmonie de l'Instant ... tant pis ...
Au moment ou je m'appuie sur la porte du bus, je tourne imperceptiblement ma tête vers Ramon qui hurle soudain :
" Fais gaffe ..la porte décccccccccc........."
Trop tard... la porte venait de s'ouvrir et je me tenais à la main courante qui me faisait office d'accoudoir juste quelques secondes avant ...
Je n'avais pas entendu la suite de sa phrase mais je me doutais bien que c'etait un problème avec la porte.
Je pensais voir ma vie défiler en quelques secondes ...mais rien ... que dalle ...niet ..peau d'zob !
Je flottais dans les airs...et cet instant me parut une éternité ...
Purée ... moi qui voulait me changer les idées et sortir de ma piètre existence ...J'étais servi !
Intérieurement, j'étais déjà complètement ravagé ...
Chapi et Chapo me manquaient mais bon cela faisait un moment et malgré l'habitude ...
j'avais toujours le coeur déchiré.
Je ne pensais pas pouvoir retrouver la paix ...mais peut-être quelques instants de bonheur ici et là ...
parfois ...
de temps en temps ...
mais bon ...
faut dire que là ...
c'etait mal barré ...

Aucun commentaire: