jeudi, juin 01, 2006

Paix à son Ame Chapitre I by Ultimo

Chapitre I : La Tente/ L’attente

23 :40 …et toujours personne. Le rendez-vous pour cette semaine de « Survie en Montagne » avait été prévu a 21 :30 et toujours personne. Ca commençait bien ………
Si il y a une chose(et y en a d’autres !!!) que je n’aime pas dans cette foutue vie c’est bien attendre. Car c’est vraiment pas bien d’attendre tout seul comme un con dans un bar avec des abrutis autour de toi qui te harcèlent de questions auxquelles tu n’as pas envie de répondre et de personnes de sexe féminin qui cherchent à se faire payer un verre alors que tu viens d’économiser un mois de salaire pour pouvoir faire cette excursion de merde afin de pouvoir changer de job et d’être accepté dans «La Horde Sauvage », Compagnie en Import/Export qui te permet de voyager dans des pays risqués tout en travaillant et en pouvant te défendre au cas où.
Fatigué de la vie urbaine et des larves humaines qui m’entouraient au travail, j’avais décidé ce tournant dans ma bien pauvre existence.
Ma femme m’avait quitté pour un vendeur d’électroménagers ! Le comble pour moi qui avait décidé de radier tout ce qui était lave-vaisselle, laveuse, etc. …J’en étais devenu allergique …..si je devais m’en servir – ce que je faisais le moins souvent possible- j’utilisais des gants comme pour aller dans le four ….ou des torchons -. Et je me recherchais un poêle à bois … fini la technologie de merde !!!
Mes deux enfants (Chapi et Chapo 8 et 12 ans) étaient partis avec leur mère et refusaient de me parler pour l’instant, car mon ex-femme leur avait racontés une quelconque affabulation sur mon appartenance à une secte suite à mon changement radical d’orientation de carrière.
Mais j’étais blasé ….personne ne voulait me voir …qu’est ce que je pouvais y faire ? Mon éducation m’interdisait de les acheter au moyen de cadeaux afin de récupérer leur amour ou juste le respect pour leur père ….. Je leur écrivais de temps en temps en sachant pertinemment que leur mère devait vérifier avant que je ne les endoctrinai pas vers mon « délire névrotique à tendance schizophrène post-trentaine » comme mon ex-femme aimait me le susurrer à l’oreille.
Mais je n’en avais cure ! Que m’importe le regard des autres tandis que le mien est aveuglé par l’incompétence et l’irrespect des blaireaux qui m’entouraient …

J’étais décidé à prendre le virage nécessaire sur la Route de ma Vie ….il était tant que je réagisse et que j’agisse comme l’Homme que j’étais ! Fini les mornes habitudes et autres faiblesses qui vous pourrissent de l’intérieur petit à petit. Adieu les meetings hebdomadaires ou l’on fait semblant d’écouter et ou les autres font semblant de parler et font semblant de croire que c’est intéressant. Plus besoin de faire semblant de faire semblant ! Il faut vivre et s’affirmer ! Taper du poing sur la table quand il le faut ! Foutre des baffes si c’est nécessaire et même si cela ne l’est pas parfois. Fini les frustrations incessantes et les ulcères à répétitions … J’étais prêt à prendre ma Vie et à la diriger …. À respirer au maximum.
Au moment ou j’inspirai profondément afin de lier le Geste à la Pensée, je reçois un énorme choc dans le dos comme si un éléphant en rut venait de me charger !
« -Alors mon p’tit gars !!!! Faut toujours être sur ses gardes … » dit Zav, un personnage rocambolesque que j’avais rencontré à une des réunions pour ce stage. Le choc en tant que tel ne m’avait pas fait grand chose …à peine surpris … c’était plus le fait de me faire interpeller P’tit gars qui m’avait offusqué quelque peu. On reste modeste mais je ne pense pas faire partie de la catégorie P’tit gars….
Zav souriait béatement, fier de son coup, comme le Grand enfant qu’il semblait être. Toujours prêt à déconner et à faire chier son voisin, il ne m’était pas antipathique aux premiers abords …..juste un peu rustre peut-être mais cela pouvait cacher autre chose….
On a tous ses petits jardins secrets. En l’occurrence pour Zav, ça devait plutôt ressembler à une Cour à Scrape (là ou on trouve les pieces automobiles sur les épaves pour les non-Québécois).
Il était grand et costaud et même si j’étais plus petit que lui, je n’étais quand même pas un p’tit gars. J’ai l’air d’insister sur ce fait et vous allez penser que je suis pointilleux mais il faut bien expliquer les choses dès le début afin de ne pas perdre le fil par la suite. Et les détails sont importants ! Lisez bien tout, il se peut que je fasse une interrogation à la fin afin de voir qui a suivi et qui à sauter des pages …. On ne me la fait pas à moi !!!
Bon trêve de bavardage et revenons aux faits qui nous intéressent.
« -Salut Le Gnome », dis-je, histoire de tout de suite retrouver un peu de ma hauteur et d’avoir le temps de trouver quelque chose d’un peu plus percutant. « -Tu t’es perdu en route ? T’as pas vu les petites pierres blanches par terre qui montraient le chemin ? »
« -Hein ? Quelles pierres blanches ? …. Non, j’ai rien vu. T’as pas eu le coup de fil de l’équipe ? ils ont décalé l’horaire hier …c’est à 23 :45 le rendez-vous !!! T’es là depuis 9 :30 ???… T’es motivé mon gars !!! »
« -Ecoute …. Un …non, j’étais pas au courant ….mon téléphone chie depuis 4 jours ; Deux …qu’est ce que ça peut te foutre! ; et Trois arrête de dire gars ou p’tit gars …. J’ai un nom et tu peux le dire…. »
« - Ok ….Ultimo …Reste Cool …faut pas s’énerver pour ça …. Moi j’chui bien content de venir avec vous tous …je sens qu’on va bien rigoler ! Je parie qu’on va en voir pleurer ou chier dans leur froc …. Arffff !! »
« - Ouais, dis-je sceptique. Disons que c’est pas que pour ça que je suis venu aussi …. ça me tente pas plus que ça de voir du monde chialer ou chier …..mais bon … on est supposé être combien à venir finalement ? on avait parlé de 16 personnes non ?»
« - Tu peux être sûr qu’on sera moins …. Y en a toujours qui se dégonflent avant et qui ratent le rendez-vous de départ ….comme par hasard …. »
« -Et toi Zav ? Tu l’as fait souvent cet entraînement ? »
« -Celui-là ? …Non première fois mais j’en ai fait plein d’autres avant et je peux te dire qu’on se marre bien …… »
Je pressentais que cette semaine risquait d’être la semaine la plus longue de ma vie et que, finalement, je ne sais pas si j’allais me « marrer » tant que ça pour citer mon collègue Zav ….
Histoire de corroborer cette pensée fugace, un groupe de 4 personnes arriva au même moment pour anéantir notre discussion philosophique de la Société en devenir.
« - On arrive ! … Nous voilà ! … » hurle un des gars du troupeau.
- T’es obligé de gueuler comme un putois ! Y a du monde qui dort sûrement …et puis quand on arrive en retard on essaye de pas se faire remarquer ! rétorque subtilement Zav.
- Ouais ! lançais-je re-subtilement ; D’autant plus que vous êtes en retard …. Un rapide regard circulaire sur cette bande de blaireaux permet à mes neurones d’analyser la situation : « C’est quoi ces tenues de bouffons ? Vous vous croyez au Cirque Pinder ? et puis on va pas à un défilé de mode non plus … Je vous signale que c’est supposé être un camp de survie …. Regarde moi ça !!! L’autre il a mis ses mocassins avec les glands dessus !!!!!!!!!!!!! »
- Ben ….c’est si on sort le soir ? dit-il innocemment ….
- Pour sortir le soir ? Tu te prends pour John Travolta au Club Med mon pauvre ! Ya aucune raison de sortir le soir vu qu’on sera en montagne dans la forêt !!! Mais quelle bande de burnes !!! C'est une blague tu crois ? Y aune caméra cachée quelque part ? …pffffffffff j’en reviens pas ……
- Ahahahahaha ! souligne Zav. T’en fais pas …j’t’avais dit qu’on allait rigoler …..avec eux on est bien parti …mais bon c’est sur qu’ils vont nous retarder ou nous faire chier …. Au pire on les jettera de l’une des falaises !
C’est alors que les trois autres – que l’on avait ignoré jusqu’à présent …faute de réaction - faute de leur face de pet – se mirent à réagir soudainement telle la petite souris de laboratoire à qui on a enfoncé une diode dans l’anus et que l’on branche la prise de courant sur le 220 volts à 40 ampères durant 15 secondes. Je ne peux retransmettre toutes les informations qui s’échappèrent des orifices leur servant de bouches tellement l’information fut vulgaire, incohérente et sans aucune valeur linguistique, sémiotique voire marxiste-léniniste. Mais je peux tenter de résumer en adaptant et en traduisant en langage châtié et grammaticalement correct …du moins pour des personnes ayant fait un minimum d’études supérieures.
Je cite : Fille 001 (Blonde pas trop mal mais a l’air chiante) : « Comment vous nous parlez ? Pour qui vous prenez vous ? On se fait agresser dès notre arrivée ! C'est inexcusable …on va se plaindre en haut lieu !»
Zav : « Ça tombe bien on va à la Montagne !»
Fille 002 (Brune pas trop mal avec forte poitrine et fortes hanches … a l’air très chiante) : « Pauvres Mecs ! Vous ne connaissez rien à la Mode ! Moi je travaille dedans et je sais de quoi je parle alors fermez vos grandes gueules avec votre look de ploucs ! »
Moi : « Hé oh …du calme la Grosse …J’ai rien dit moi ! »
Gars 002 : « Oui … Elle a raison Marie Chantal ! Vous z’y connaissez rien (Note du traducteur : Le gars numéro 2 zozote un peu …ce ne sont pas des fautes de mon cru … voilà …c’est tout …. Sinon ça va ? …pas trop chaud ?) En plus on ne sait jamais ….si on rencontre du monde faut toujours être à zon avantage et avoir plusieurs tenues vestimentaires zelon les conditions …. C’est indispenzable pour que la Société reste civilisé !"
Zav : « Non mais je rêve ! C’est quoi ces bouffons de l’espace qui se prennent pour des Didier Saint-Laurent ! J’ai jamais vu ça ! Incroyable ! Des enfants de mouette en puissance !Les émissions de Jacques Martin sont des chefs d’œuvre à coté ! J’vais lui faire manger ses glands moi…ça va être vite vu !
On peut dire que le ton était lancé. Après à peine 15 minutes de mise en contact de nos phéromones respectives et des réactions que l’on peut considérer comme hostiles venaient de s’établir. Ces substances chimiques excrétées avaient magnifiquement joué leur rôle et avaient entraînées une réponse particulièrement spécifique de la part des congénères (ne cherchez pas de jeu de mot ou autre subtilité langagière …c’était ma phase : La biologie : Humains/Animaux – Même combat ) qui la reçurent.
Cette semaine allait vraiment être longue …

Aucun commentaire: