jeudi, juin 01, 2006

Paix à son âme Chapitre II by Lolita

Chapitre II : La journaliste / L'ajout analyste

Enragée,je sortais du bureau de cet empafé de patron…n ayant pas voulu lui donner un aperçu de mon talent sous le bureau,il m envoyait couvrir un événement sordide.
Plutôt calée dans la rubrique beauté et séduction, me voila descendue dans les bas fond de l'espèce humaine à expliquer pourquoi une poignée d hommes se mettent en situation périlleuse (à l époque du confort et de la haute technologie…j imagine le profil mental de ces pov gars).
Et tout ça…tout ça pour un type qui doit prendre un malin plaisir à m imaginer dans cette
galère, histoire d’oublier sa propre frustration.
Si les conditions physiques ne promettaient pas d être rudes …j aurais pu me distraire avec cette bande d’abrutis ;presque même faire une étude comportementale avec la concentration d’écervelés au mètre carré ;mais pire que ça ma french manucure de la veille allait souffrir ! Non ,vraiment il allait trop loin !
Par-dessus le marché ,une heure à peine pour préparer ma valise,pas besoin de vous dire que j'ai du troquer mon dernier tailleur de chez CHANEL ( qui me fait une descente de reins à ravir au passage !) contre un défilé de survêtements. Inutile de préciser que la dedans je ne ressemblais a rien…quoique non…un peu moins féminin que le tailleur mais ma fraîcheur n'en souffrait pas. La trousse de toilette allégée mais suffisamment équipée pour l hygiène…j 'écartais tout le superflu pour ne pas me surcharger. A quoi bon me torturer ainsi l esprit ?

Dénudée, c'est ainsi que je me sentais sans mes bijoux ,mon brushing et mon maquillage,je me raisonnais en replaçant les choses dans leur contexte…j allias être parachutée dans une troupe de personnes dont le QI ne doit pas dépasser celui d un enfant de 4 ans à eux tous réunis et donc aucun scrupule à me présenter dans mon plus simple appareil.
Déjà le taxi s impatientait en bas de l immeuble, un bref coup d oeil sur l appartement que je désertais ,je dévalais ensuite l escalier et m engouffrais dans la voiture.


J indiquais l adresse de la destination au chauffeur et je la découvrais en même temps…le
rendez vous avec le troupeau de bestioles était fixé dans un bar.

Le rad était à la hauteur de l imagination que l on pouvait s en faire selon la localité.
Minable est le terme qui pouvait illustrer le tout, la décoration s en tenait à quelques ombres debout ou avachies au bar,rien n avait l air vivant la dedans tel un tableau qui avait vieilli dans un grenier ;scrutant les quelques visages que contenait cette poubelles à alcooliques,il fallait que je retrouve les abrutis que j accompagnais.
J étais en retard mais ,rassurée je les trouvais encore là…et il n y avait pas de meilleurs
casting possible :de loin j apercevais une blonde pas trop mal foutue certes mais qu il faudrait relooker avant de lui donner la mention acceptable .
Elle était flanquée d une fille qui n inspire rien sauf du dégoût .Les superlatifs pour la décrire auraient été plus agressifs que des injures balancées à une prostituée des bas quartiers sur le tard…

Les « restes » n étaient que des hommes ….insignifiants pour la plupart. Tandis que je m approchais d eux ,je les détaillais et il a fallu que je me morde l intérieur de la bouche pour ne pas rire aux éclats en découvrant la paire de mocassins que l un d eux portait…il croyait qu non se rendait à un bal populaire ou quoi ? Il faisait face à un gars qui, lui, en revanche avait l air de porter toute la misère du monde sur ses épaules. Le dos large tel celui des types qui traînent dans les salles de musculation pour racoler les gonzesses à tour de biceps ;je ne découvrais que son profil ,l œil tombant comme un chien malheureux. Le corps sculpté rehaussé de la tête du clown triste…ça faisait une drôle d association !

Je m approcha d eux et me plantais là en attendant le silence de leur part afin de me
présenter… « RACHEL » du magazine « TOUT SAVOIR ».
Mon annonce est tombée comme une gifle donnée sur des joues bien rondes avec la main
Humide. Ils ignoraient ma présence , et je sentais l excitation monter en eux comme


Des gamins qui vont donner une représentation à l école …ça promettait d être sympa …
J'allais avoir une flopée de serviteurs à mes pieds pour la semaine. Enfin ,la je généralise mais je dois noter que le clown triste est resté dans sa torpeur ,impassible et l air blasé à croire qu il était venu par hasard ou qu on l avait ramassé au bord de la route et qu il était venu car sans autre but bien précis dans sa vie.
Je ne connaissais pas le programme de cette semaine et je cherchais l information auprès de la blonde et de ses congénères quand un retardataire fit surface : plutôt beau mâle ,il avançait d un pas assuré proche de celui du macho,la paire de jeans qu il portait laissait deviner de jolies formes pour un homme si vous voyez ce que je veux dire…..dit autrement ça donne…un bon cul bien dodu (non mais… vous aviez cru quoi !quoique de ce côté la bosse était prometteuse…).
Il arborait une sourire qu on aurait pas dissimuler derrière une banane ;les dents bien rangée comme un rang militaire et si reluisantes qu elles illuminaient la pièce !Il devait suivre les conseils prodigués dans mes articles celui là ; les cheveux un peu désorganisés ce qui lui donnait un petit style pas trop guindé, les yeux si noirs qu ils contrastaient malgré tout avec son teint pourtant halé. Seule faute de goût , sa chemise aurait pu en accueillir deux comme lui et dissimulait le dessein de ses pectoraux ( ou c est sa bedaine qu il voulait cacher ?).
Son parfum était en adéquation avec l image qu il dégageait , et ce parfum je le reconnaîtrais parmi des centaines…le MALE de JP GAUTIER .Il avait gagné un point ,faut dire que je ne suis pas très exigeante en ce qui concerne la viande masculine à consommer…il faut juste qu il sente bon ,qu il soit appétissant à l idée de parcourir son corps de mes lèvres…qu il ait l air de prendre son temps pour me faire visiter les méandres de l extase .Mais surtout aucun besoin de mesurer son intellect ….je ne leur demande pas de me faire la conversation en plus !Sinon je crois que j aurais le temps d oublier comment le sexe fonctionne sil devait cumuler l intelligence avec le physique !

Sans attaches , telle est ma conception de la vie jusque la :le chapitre enfant n étant pas a l
ordre de mes priorités je n allais pas m encombrer d un homme !Seul le géniteur de mes enfants aura droit à toutes mes attentions mais cette espèce est en voie de disparition….
Voila comme je suis !un mâle qui titille ma libido et j ai oublié le reste du troupeau qui déjà s'entasse dans la camionnette prévue pour nous déposer en pleine cambrousse…

Aucun commentaire: